Passer au contenu principal
02.03.2021 Par Brittney Thomas, Senior Rédactrice, Current Global

2020 : Un regard honnête sur l'intérieur.

Une jeune mère, un père et un petit garçon assis ensemble dans une scène de forêt. Le père tient le bébé dans ses bras. Les parents regardent tous les deux le bébé.

Current Global est une agence de communication constamment chargée de marquer le moment, il est donc naturel que nous réfléchissions à l'année écoulée. Mais alors même que l'on m'approchait pour partager mon expérience de 2020, j'hésitais, en tant que femme de couleur biraciale, à me demander si je pouvais être honnête. Parce que la vérité, c'est que c'était difficile.

Non seulement j'ai donné naissance à un homme noir en plein milieu de manifestations pour la justice sociale (demandant une réforme bien tardive), mais j'étais également en plein milieu d'un blocage de la pandémie, décidant si le risque sanitaire que représentait le fait d'aller protester contre ces questions qui me tenaient à cœur - des questions qui affecteraient grandement mon fils - valait la sécurité immédiate de sa santé.

Et ce n'était que la première moitié de l'année.

Je n'essayais pas seulement de garder mon bébé en vie comme le font tous les nouveaux parents, j'essayais de le garder en vie grâce à Covid. J'essayais de garantir sa vie en tant qu'homme noir en Amérique.

Ainsi, lorsque j'ai repris le travail après mon congé de maternité pour générer ce qui m'a semblé être des impressions de marque dénuées de sens, j'étais au mieux cynique.

Les entreprises se sont succédées en affirmant qu'elles étaient prêtes pour les initiatives de la DEI, les plates-formes I&D, le travail de justice sociale, bla bla bla. Mais comment peut-on le savoir ? Il n'y a pas moyen de savoir qui vient d'un endroit où les valeurs de l'entreprise sont réelles et qui fait simplement de bonnes affaires en s'accrochant à la dernière tendance. Presque sur la défensive, il faut y aller en pensant que tout le monde fait semblant jusqu'à preuve du contraire.

Et vous savez ce qui m'a frappé ? Current ne se limite pas aux entreprises de services, nous ne faisons qu'un. On me demande de travailler sur les efforts de la DEI alors que l'entreprise pour laquelle je travaille a elle-même un long chemin à parcourir. Je me suis retrouvée à me demander : "La diversité et l'équité sont-elles vraiment une valeur de l'entreprise où je travaille ?

Je suis revenu sur mes pas il y a trois ans, lorsque j'ai rejoint Current. L'une des choses les plus importantes qui m'ont attiré dans l'entreprise était le fait que la direction soit entièrement féminine. Fondée par une femme president, qui est aujourd'hui PDG, toutes les vice-présidences president et les postes de direction sont également occupés par des femmes. On peut donc dire que l'autonomisation d'un groupe marginalisé est au cœur de l'ADN de Current.

Depuis mon premier jour, en tant que femme, je me suis sentie soutenue de manière inhabituelle alors que, paradoxalement, en tant que femme de couleur, je me suis sentie comme une étrangère.

Il est important de noter deux choses : 1) ce sentiment n'est pas nouveau et j'ai été suffisamment désensibilisé pour qu'il se heurte à une attitude "c'est comme ça" et 2) ce sentiment fait que de nombreuses minorités, comme moi, se mettent à se mettre en avant dans une version "professionnelle" d'elles-mêmes. Même si c'est une motivation interne issue d'autres expériences de vie, j'allume mon "moi travail" chaque matin. Si, oui, tout le monde se montre plus professionnel dans son travail, la plupart des Noirs estiment qu'ils doivent faire un changement plus important pour que leurs homologues blancs se sentent à l'aise. Ou pour bien représenter leur groupe, puisqu'ils sont les seuls ou les seuls parmi les rares sur le lieu de travail.

Il est vrai que j'étais sceptique quant au moment choisi pour lancer nos efforts d'IED à l'adresse Current, mais l'exécution et le soutien ont été sincères. C'est une entreprise de grande envergure lorsqu'il n'y a pas de réponse facile ou de solution directe - combattre des années de normes sociétales oppressives. Il faut demander aux entreprises de trouver une solution, alors que le pays reconnaît pour la première fois l'existence de ce problème.

Je suis assis dans notre bureau de Chicago avec 35 employés et sept autres collègues de couleur, dont l'un s'identifie comme étant noir. Ce que la plupart de mes collègues ne réalisent peut-être même pas, c'est qu'une raison plus nuancée pour laquelle j'ai hésité à écrire cet article est que les sous-cultures me font me demander si je suis aussi assez noir.

Mais c'est un blog différent pour un jour différent.

Ce qui ne peut être négligé dans mon voyage complexe en Amérique, c'est que l'endroit où je passe au moins 40 heures par semaine a continuellement verbalisé et reconnu chaque moment d'actualité, encourageant les individus à prendre le temps de s'informer. Nous devons procéder comme nous l'entendons - même si cela signifie prendre du recul par rapport à la tâche à accomplir.

En tant qu'entreprise. En tant que collègues. En tant qu'amis qui ne savent peut-être pas exactement quoi dire, ce que vous vivez exactement, ou les répercussions émotionnelles qu'une pandémie, des troubles sociaux et une tentative de coup d'État nationaliste blanc peuvent avoir sur vous, diriger avec ouverture, empathie et patience est un excellent point de départ.

Comment s'est passée l'année 2020 ? Un défi unique.

Plus précisément, sur le site Current, nous ne sommes pas là où nous devrions être. Et avoir les moyens de le dire tout haut est une chance de changement réel et de croissance efficace.

Le fait qu'ils m'offrent leur propre plateforme pour que je puisse faire part de mon expérience, même si cela implique un examen approfondi de la situation, me dit que Current avance avec des oreilles ouvertes et la volonté de mettre en œuvre des solutions.

Articles récents

07.06.2024
Femmes, accordons-nous des grâces : Les enseignements de la 2024 PRWeek Healthcare Conference.
Lire la suite
Un terrain diversifié de trois femmes asiatiques, assises à une table et souriant à l'appareil photo.
31.05.2024
Comment quelques petites boîtes peuvent faire une grande différence dans la communication sur les soins de santé.
Lire la suite
Photo de style selfie de l'équipe Current Global l'équipe de Londres. Il y a environ 20 personnes sur la photo, toutes souriantes.
23.05.2024
La culture est à l'origine de l'excellence du travail et du lieu de travail.
Lire la suite

Parlons-en.

Nous nous efforçons de relever les défis les plus difficiles pour les entreprises et les marques. Nous serions ravis de discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à allumer votre étincelle.

hello@currentglobal.com

By continuing to browse our site you agree to our use of Cookies, Privacy Policy and Terms & Conditions
Skip to main content
02.03.2021 By Brittney Thomas, Senior Copywriter, Current Global

2020: An Honest Look Inward

Young mother, father and baby boy sitting together in a woodland scene. The father is holding the baby in his arms. The parents are both looking at the baby.

Current Global is a communications agency constantly tasked to make a mark on the moment, so it’s only natural we would reflect over the past year. But even as I was approached to share my experience of 2020, I hesitated as a biracial woman of color wondering how truthful I could be. Because the truth is, it was hard.

Not only did I give birth to a black male in the middle of social justice protests (asking for well overdue reform), I was also in the middle of a pandemic lockdown deciding whether the health risk of going out to protest these issues I cared about – issues of which would greatly affect my son – was worth the immediate safety of his health.

And that was only the first half of the year.

I wasn’t just trying to keep my baby alive like all new parents do, I was trying to keep him alive through Covid. I was trying to guarantee his life as a black man in America.

So, when I logged back into work from maternity leave to generate what felt like meaningless brand impressions, I was cynical at best.

Here was business after business claiming they, too, were ready for DEI initiatives, I&D platforms, social justice work, blah blah blah. A lot of which was business B.S. But how can anyone know? There isn’t a way to tell who is coming from a place of real company values and who is merely conducting good business latching on to the latest trend. Almost defensively, you have to go into it thinking everyone is pretending until they prove otherwise.

And you know what struck me? Current doesn’t just service businesses, we are one. I’m being asked to work on DEI efforts while the company I work for has a long way to go, itself. I found myself asking, “Is diversity and equity actually a company value where I work?”

Backtrack three years ago when I first joined Current. One of the biggest things that attracted me to the company was the all-women leadership. Founded by a female president, who is now CEO, with all (but one) vice president and executive roles filled by women as well. So you could say, empowering a marginalized group is at the core of Current’s DNA.

From my first day, as a woman, I’ve felt uncharacteristically supported while, paradoxically, as a woman of color I’ve been left feeling like an outsider.

Two things that are important to note: 1) This is not a new feeling and I’ve been desensitized enough that it’s met with a “this is just the way it goes” attitude and 2) feeling this way has many minorities, like myself, turning on a “work” version of themselves. Even if it’s internally motivated from other life experiences, I turn on my “work self” every morning. While, yes, everyone acts more professional at their job, there’s a different, heavier switch most black people feel they have to make to ensure their white counterparts feel comfortable. Or to represent their group well since they are the only one or one of few at the workplace.

So, admittedly, I was skeptical at the timing of our larger DEI efforts at Current, but the execution and support has felt sincere. It is a large undertaking when there is no easy answer or straightforward solution – combating years of oppressive societal norms. Asking businesses to figure it out, while the country is only acknowledging it really exists for the first time.

I sit in our Chicago office with 35 employees and seven other coworkers of color, one of whom identifies as black. What most of my colleagues may not even realize is that a more nuanced reason I hesitated writing this article is because subcultures make me question whether I’m black enough, too.

But that’s a different blog for a different day.

What cannot be overlooked as I wade through my intricate journey in America is that the place where I spend at least 40 hours every week has continuously verbalized and acknowledged each and every news-breaking moment, encouraging individuals to take time to check in with themselves. To process how we see fit – even if that means stepping back from the task at hand.

As a company. As coworkers. As friends that might not know exactly what to say, what exactly you are going through, or the emotional toll a pandemic, social unrest, and an attempted white nationalist coup may have on you, leading with openness, empathy, and patience is a great place to start.

So how was the year of 2020? Uniquely challenging.

Specifically, at Current, we are not where we should be. And having the wherewithal to say so out loud is a chance for real change and impactful growth.

Offering their own platform for me to voice my experience, even if that means a hard look inward, tells me Current is moving forward with open ears and willing to implement solutions.

Recent articles

Masthead that says Get Current and has a yellow lightning bolt through it.
08.04.2021
A Social Justice Movement: Responding a Year Later
Read now
Young woman sitting on edge of her garden working on a laptop. She is wearing a striped top.
06.04.2021
One year on – 10 things I wish I knew about lockdown before it happened
Read now
Side profile silhouette of a young woman looking to the right. She is wearing glasses and looks pensive. There is a city skyline behind her. There are graphic images of technology overlaid.
23.03.2021
Building Corporate Reputation through Innovation Storytelling
Read now

Let's talk

We thrive on solving the toughest brand and business challenges, and we’d love to discuss how we can help you win the moment.

hello@currentglobal.com