Passer au contenu principal
08.11.2022 Par Shai Venkatraman, Vice President - Client Experience, Current Global Inde

Exploiter les influenceurs des médias sociaux pour raconter des histoires de marque convaincantes.

Mayanti Langer, une journaliste sportive indienne, porte une robe verte et se tient devant un écran de télévision géant qui montre l'image de deux hommes.

Les influenceurs des médias sociaux sont perçus comme authentiques, inspirent confiance et crédibilité, et ont une grande influence sur les jeunes acheteurs, qui constituent la majorité des consommateurs. 40% de tous les consommateurs.

Le marché mondial des influenceurs sur les médias sociaux est actuellement estimé à 13 milliards de dollars et devrait atteindre 16,2 milliards de dollars d'ici à la fin 2022. Il n'est donc pas étonnant que les autorités fiscales s'y intéressent de près, signe que la tendance s'est généralisée. En Inde, par exemple, les influenceurs des médias sociaux sont désormais taxés sur les cadeaux et les avantages offerts par les entreprises. Des mesures similaires ont été prises en Chine.

Les influenceurs sont reconnus dans le monde entier pour leur capacité à contrôler les conversations sur les marques et à influencer les décisions d'achat. Un nombre croissant de marques choisissent de travailler avec des influenceurs plutôt qu'avec des célébrités, car le public se connecte et s'identifie beaucoup plus à eux. Les célébrités ont sans aucun doute la qualité de star. Mais les influenceurs sont plus crédibles car leur opinion est considérée comme impartiale.

C'est cette authenticité et ce sens de l'expérience vécue que notre client LinkedIn a voulu transmettre dans #Flexiblels, sa campagne globale et intégrée soulignant l'importance de la flexibilité pour créer un monde du travail plus juste et maintenir les femmes dans l'emploi. Pour toucher le public dans les zones urbaines et rurales de l'Inde, l'équipe de Current Global a mis en scène les parcours de quatre femmes indiennes qui ont raconté leur histoire sur la façon dont le travail flexible a joué un rôle essentiel pour leur permettre de construire des carrières intéressantes et des vies personnelles riches. La campagne visait à encourager les conversations et à sensibiliser les employeurs aux avantages du travail flexible. En donnant vie à des expériences authentiques et vécues par l'intermédiaire de nos influenceurs du marché local, nous avons contribué à établir ce lien.

Grâce à cette authenticité, les consommateurs perçoivent les influenceurs comme de véritables défenseurs de la marque et, dans une certaine mesure, comme leurs amis. Ils permettent également aux marques internationales de localiser leur attrait en exploitant les sensibilités, les tendances, les festivals et les événements locaux. L'IPL, le plus grand événement de cricket en Inde, attire chaque année des foules immenses, dont un nombre croissant de femmes. Notre équipe a exploité cette tendance en contactant Mayanti Langer, célèbre présentatrice d'émissions sportives, pour mettre en avant les montres Fossil pendant la saison IPL 2022. Langer est non seulement bien informée sur le sport, mais elle a également un style de mode distinctif, des qualités qui résonnent avec la valeur de la marque Fossil.

Cela montre que le choix d'un bon influenceur ne se résume pas à de simples mesures. Une réflexion et une stratégie approfondies sont nécessaires pour s'assurer qu'un partenariat peut atteindre les objectifs marketing fixés, que l'influenceur est en résonance avec le public cible, que les plateformes utilisées sont appropriées et que l'influenceur comprend ce que la marque représente et le communique efficacement.

Raconter une histoire convaincante reste fondamental pour le marketing d'une marque authentique. Étant donné le temps considérable que les consommateurs passent en ligne, les influenceurs offrent un lien puissant et immédiat avec le public. Lorsque la bonne stratégie, le bon influenceur et la bonne plateforme sont réunis, les marques peuvent avoir un impact commercial significatif.

 

Articles récents

Photographie en noir et blanc des années 1950 de deux jeunes hommes élégamment vêtus. Ils sont debout devant une clôture, tenant un chien, avec un arbre derrière eux. Les hommes sont le père de George Coleman et son frère jumeau.
16.05.2024
Les marques et les agences échouent en matière d'inclusivité par Design ou par défaut.
Lire la suite
Un groupe d'une trentaine de personnes est assis sur des coussins de style marocain dans une cour en plein air de Tanger. Elles écoutent des orateurs sur une scène centrale. De beaux arbres poussent dans la cour.
14.05.2024
Entre nous deux : trois jours à Tanger avec la Maison des belles affaires.
Lire la suite
Dessin humoristique d'un dinosaure dans un bureau, assis à une table, portant une cravate et regardant l'écran de son ordinateur.
30.04.2024
Les équipes de communication à l'épreuve du futur à l'ère de la GenAI : 3 enseignements.
Lire la suite

Parlons-en.

Nous nous efforçons de relever les défis les plus difficiles pour les entreprises et les marques. Nous serions ravis de discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à allumer votre étincelle.

hello@currentglobal.com

By continuing to browse our site you agree to our use of Cookies, Privacy Policy and Terms & Conditions
Skip to main content
08.11.2022 By Shai Venkatraman, Vice President – Client Experience, Current Global India

Leveraging Social Media Influencers to Tell Compelling Brand Stories.

Mayanti Langer, a sports broadcaster from India is wearing a green dress and is standing before a giant TV screen showing an image of two men.

Social media influencers are seen as authentic, inspire trust and credibility, and have a great deal of sway over young shoppers, who make up 40% of all consumers.

The global social media influencer market is currently valued at $13 billion and is expected to reach $16.2 billion by end 2022. It is no wonder taxmen are showing great interest as well – a sign that the trend has gone mainstream. In India, for example, social media influencers are now taxed on freebies and perks from businesses. Similar steps have been taken in China.

Influencers are recognized around the world for their ability to control retail brand conversations and impact purchase decisions. A growing number of brands are choosing to work with influencers over celebrities because audiences connect and relate to them much more. Celebrities have the star quality no doubt. But influencers are more believable as their opinion is seen as unbiased.

It was this authenticity and sense of a lived experience that our client LinkedIn wanted to convey in #Flexiblels, its global, integrated campaign highlighting the importance of flexibility in creating a fairer world of work and keeping women in employment. To connect with audiences in urban and rural India, the Current Global team portrayed the journeys of four Indian women who shared their stories about how flexible working played a critical role in enabling them to build meaningful careers and rich personal lives. The campaign aimed to foster conversations and generate awareness among employers about the benefits of flexible working. Bringing genuine, lived experiences to life through our local market real-life influencers helped build that connection.

As a result of this authenticity, consumers perceive influencers as genuine brand advocates and, to some degree, their friends. They also enable global brands to localize appeal by tapping into local sensibilities, trends, festivals, and events. The IPL, India’s biggest cricketing event, draws huge crowds every year – a growing number of whom are women. Our team tapped into this trend by reaching out to prominent sports broadcaster Mayanti Langer to highlight Fossil’s watches during the IPL 2022 season. Langer is not only well-informed about the sport, but she also has a distinctive fashion style, qualities that resonate with the brand value Fossil stands for.

What this goes to show is that choosing the right influencer is about more than just metrics. Considerable thought and strategy are needed to ensure a partnership can achieve the stated marketing goals, whether the influencer resonates with the target audience, that the platforms used are appropriate, and whether the influencer understands what the brand represents and effectively communicates it.

Telling a compelling story remains fundamental to authentic brand marketing. Given the vast amount of time consumers spend online, influencers offer a powerful and immediate connection with audiences. When the right strategy, influencer, and platform come together, brands can drive significant business impact.

 

Recent articles

Female scientist in white overall holding pipette over a ceramic dish. She is brown skinned, and wears glasses and is clearly in a laboratory.
28.11.2022
Animals, Humans, and the Interconnected Impact on Health.
Read now
Image of one woman and three men sitting in chairs and talking to a non-pictured audience. Woman is holding microphone and talking while others in the photo are listening.
27.10.2022
Reflection and Takeaways from Climate Week 2022 and “Getting It Done.”
Read now
Image of a fence with trees behind and signage saying you are not alone.
14.10.2022
Why Another Rise in Generation Z Mental Health Discussions?
Read now

Let's talk

We thrive on solving the toughest brand and business challenges, and we’d love to discuss how we can help you win the moment.

hello@currentglobal.com